Le laboratoire Belge Mithra Pharmaceuticals a choisi la journée de la femme, le 8 mars dernier, pour annoncer officiellement son arrivée en France.
Cette société, 100 % dédiée à la santé de la femme, couvre 4 sphères thérapeutiques : fertilité & contraception, ménopause & ostéoporose, infections gynécologiques et cancers féminins et appuie son développement sur deux piliers :
– La recherche avec une expertise reconnue dans les technologies des Polymères médicaux appliquées aux dispositifs intra-utérins, aux anneaux biocompatibles et aux implants et gels. Un autre axe de recherche concerne l’Estétrol (E4), un oestrogène naturel produit par le foetus durant la grossesse, avec des études dans les domaines de la contraception et de la ménopause qui, bien que non encore validées par les autorités françaises, semblent prometteuses.
– La commercialisation de solutions thérapeutiques nouvelles, avec plusieurs AMM espérées d’ici fin 2016, ainsi que l’introduction d’une gamme d’hygiène féminine début 2017.
Parallèlement, Mithra Pharmaceuticals propose une offre de services sous forme de portails web à l’intention des femmes (GYN&CO) et des professionnels de santé féminine (GYNECHO).
Source: conférence de presse organisée par Mithra Pharmaceutical
ML
Article paru dans le Genesis N°189 (avril/mai 2016)
20 commentaires