Juillet 2018, Theramex et Endoceutics ont conclu un accord accordant à Theramex la licence de commercialisation d’Intrarosa® dans différents pays d’Europe, dont la France, l’Australie et la Russie
Il s’agit du premier traitement non oestrogénique de l’atrophie vulvo-vaginale des femmes ménopausées ayant des symptômes modérés à sévères. Le Dr Fernand Labrie, fondateur et PDG d’Endoceutics, a déclaré: « En tant que traitement non-oestrogénique, Intrarosa® est un nouveau traitement vaginal qui remplace localement les cellules manquantes chez les patients atteints d’atrophie vulvovaginale. Intrarosa® améliore la capacité naturelle de l’organisme à produire des hormones localement et notamment dans les cellules, corrigeant ainsi les symptômes, tels que la douleur lors des rapports sexuels. Intrarosa® n’étant pas un produit à base d’oestrogène, les patientes pourront recourir à un traitement en adéquation avec leur physiologie et sans effet sur l’équilibre stéroïdien »
Intrarosa® sera disponible sous la forme d’un ovule contenant 6,5mg à introduire dans le vagin, une fois par jour, au coucher.
AB
16 commentaires