La routine de la toilette intime est perçue comme importante pour les femmes : 84% des femmes la placent en 4ème position après la douche (94%) le brossage des dents (93%) et les soins des cheveux (85%).
Ces chiffres sont le résultat d’une enquête réalisée pour Mylan auprès de 1003 femmes de 18 à 60 ans. L’hygiène intime est donc pleinement inscrite dans la vie quotidienne. Cette routine de la toilette intime a un impact positif sur le bien être des femmes en les aidant à être en bonne santé pour 55 % d’entre elles, à avoir confiance en soi pour 36% et une vie sexuelle satisfaisante pour 31%.
Pourtant, la sphère génitale reste un sujet tabou pour 53% des femmes interrogées, d’autant plus fort qu’elles sont plus jeunes. Il y a donc un réel enjeu de transmission des professionnels de santé aux patientes mais aussi de la mère à l’enfant. Selon cette enquête, 75% des femmes utilisent des produits de soins spécifiques de toilette intime et 90% des produits non spécifiques.
Selon le Dr Odile Bagot, gynécologue, « l’achat du premier soin pour la toilette intime féminine adapté peut marquer le début d’une routine qu’une femme gardera toute sa vie.
C’est une bonne façon d’entamer la discussion sur un sujet qui peut être délicat à aborder. »
Conférence de presse organisée par les laboratoires Mylan
Dr CdF
19 commentaires