Question de Gynécologie
« Cet ouvrage est destiné à des praticiens en formation mais aussi aux praticiens en exercice, c’est un excellent outil de développement professionnel continu. »
SOMMAIRE
Dans chaque chapitre les auteurs traitent du sujet en étant les plus exhaustifs possible, allant de la sémiologie à la thérapeutique en passant par l’examen clinique et les explorations paracliniques nécessaires.
Un ouvrage du Pr Jean-Marc AYOUBI, Chef de service Gynécologie-Obstétrique & Médecine de la Reproduction, Faculté de Paris Ouest UVSQ Hôpital Foch
En somme, un livre réunissant des points clés de la gynécologie et rédigé par des éminents spécialistes
La pédagogie et la transmission du savoir restent avec le compagnonnage, la clé de voûte de l’enseignement de la médecine. La gynécologie n’échappe pas à cette règle. Malgré la surabondance d’articles sur le web, un livre réunissant des points clés de la gynécologie et rédigé par des éminents spécialistes, reste un complément indispensable à l’enseignement de cette discipline. Dans cet environnement marqué par beaucoup d’évidences et quelques incertitudes, rappeler les points clés de la gynécologie, avec une prise en charge cohérente et claire, est toujours nécessaire, c’est une question de pertinence, c’est une question de gynécologie. C’est l’un des objectifs de cet ouvrage qui se veut avant tout didactique. Nous avons choisi les thématiques les plus fréquentes et/ou les plus innovantes afin de rendre cet outil à la fois pédagogique et d’actualité.
Dans chaque chapitre les auteurs traitent du sujet en étant les plus exhaustifs possible, allant de la sémiologie à la thérapeutique en passant par l’examen clinique et les explorations paracliniques nécessaires. Cet ouvrage est destiné à des praticiens en formation mais aussi aux praticiens en exercice, c’est un excellent outil de développement professionnel continu. Le lecteur y trouvera je l’espère une information et une connaissance complémentaire, lui permettant ainsi d’élargir sa réflexion et d’infléchir son attitude pour le plus grand bénéfice des patientes. C’est l’occasion pour moi de remercier les auteurs du travail accompli et de souhaiter à nos collègues une bonne et agréable lecture.
Professeur Jean-Marc AYOUBI
D’après un communiqué de presse de Regimedia,
Andréa Grabeuil, Paris
6 commentaires