La consultation pré-conceptionnelle recommandée par la Haute Autorité en Santé va permettre de vérifier l’état de santé des deux parents, d’augmenter les chances de conception et s’assurer du bon déroulement de la grossesse.
Cette consultation consiste à repérer :
– Les facteurs de risque ou antécédents pouvant être un obstacle à la fertilité : diabète, HTA, troubles du cycle, infections génitales…
– Les facteurs de risque hygiéno diététiques d’infertilité : surpoids, tabac, déficits nutritionnels… L’alimentation étant un des facteurs majeurs influençant la fertilité et la conception, cette consultation est l’occasion de conseiller certains micronutriments.
Chez l’homme, les micronutriments à surveiller sont les folates, le coenzyme Q10, la carnitine, le magnésium, les oméga 3 DHA.
Chez la femme, les micronutriments à privilégier sont les folates et autres vitamines du groupe B, le fer, la vitamine D, l’iode l’acide docosahexaénoïque (DHA).
Le laboratoire PiLeJe a conçu des compléments alimentaires spécialement formulés pour les hommes et pour les femmes désirant avoir un enfant. Androbiane Conception contient du zinc, du sélénium, du magnésium, du coenzyme Q10. Il se présente en sachets à diluer dans un verre d’eau ou dans un yaourt et s’utilise à raison de 1 ou 2 sachets par jour.
Femibiane Conception apporte les nutriments à la femme durant la grossesse. Il contient de la DHA, des vitamines B1, B12, B6, des folates, des vitamines D et E, du zinc, du calcium et du magnésium. Il se présente sous forme de comprimé et capsule à prendre chacun 1 fois par jour avant la conception et durant la grossesse.
CF
Source Conférence de presse organisée par les laboratoires PiLeJe
Article paru dans le Genesis N°186 (septembre/octobre 2015)
23 commentaires