David Elia était un grand homme ! Pas seulement par la taille mais aussi par son esprit.
Depuis plus de 30 ans il prenait à cœur sa mission d’informer les professionnels de santé des nouveautés, des résultats d’études, de la législation…. Doté d’un esprit vif et d’une gentillesse à toute épreuve, il se démarquait notamment par ses prises d’engagements et ses coups de gueule légendaires. Fervent défenseur de la femme et de sa santé, il était engagé dans de nombreux combats tel David contre Goliath.
Humainement, il avait de nombreux amis. Humble et disponible, il acceptait de mettre en avant dans sa revue des initiatives, même minimes s’il considérait qu’elles étaient positives pour la santé des femmes. Loin d’être une goutte d’eau dans l’océan, c’était pour lui le début d’un grand torrent.
Sa vie Professionnelle était très active. En plus de son activité de gynécologue médical, il était également cofondateur de Gynécole.com, il était membre du bureau de nombreuses sociétés savantes, orateur infatigable aussi bien en France qu’au fin fond de la Chine. Il donnait beaucoup de son temps et de son énergie à la présidence du Congrès Genesis et comme Rédacteur en chef de la revue du même nom. Nous avons d’ailleurs célébré récemment le 200ème numéro dans laquelle une vingtaine d’auteurs y avaient partagé leur vision de la pratique.
Geek avant l’heure, grand féru des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, ses lecteurs étaient très importants pour lui. Bien qu’ayant 75 ans, il ne se lassait pas de l’utilisation des emojis. Il était le « gynéco 2.0 » ! 😢
Nos pensées vont bien sûr vers sa famille et ses amis.
C’est une grande perte pour la gynécologie !
L’équipe Genesis
21 commentaires