LE LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE ORGANON & CO. LANCE SESACTIVITÉS EN FRANCE À LA FIN DU 1ER SEMESTRE 2021
Organon France répondra dans un premier temps aux besoins des femmes dans les domaines de la contraception, de la fertilité, ainsi que des pathologies liées à la santé des femmes, via la commercialisation de médicaments comme NEXPLANON® (implant à l’étonogestrel) et PUREGON® (follitropine bêta).
Le laboratoire se positionne comme un partenaire commercial de choix dans le domaine des biosimilaires en immunologie et en oncologie avec entre autres ONTRUZANT® (trastuzumab-dttb).
Organon France dispose également d’un vaste portefeuille de médicaments en dermatologie, dans le traitement de la douleur, le respiratoire et en cardiovasculaire, dont notamment LIPTRUZET® (association fixe ézétimibe / atorvastatine), qui bénéficient chaque année à des milliers de patients en France dans la prévention des risques cardiovasculaires.
D’après un communiqué de presse d’Organon & Co
AB
COLPOFIX® : UN DISPOSITIF MÉDICAL INNOVANT, INDIQUÉ DANS LE TRAITEMENT DES LÉSIONS DU COL DE L’UTÉRUS DUES AU HPV
COLPOFIX® est un dispositif médical innovant par sa formule, associant polycarbophile et carboxyméthyl ß-glucane, et son mode d’administration en spray.
COLPOFIX® présente un intérêt majeur pendant la phase de surveillance des lésions CIN 1 pour aider à leur régression. L’étude Stentella1 a montré que 95,7 % des patientes sous COLPOFIX® n’avaient plus de lésions détectables à 6 mois contre 71% dans le groupe contrôle. Par ailleurs COLPOFIX® améliore la clairance du HPV. Dans l’étude Lavitola2, 2 fois plus de patientes du groupe COLPOFIX® n’avaient plus de HPV détectable à 6 mois par rapport au groupe contrôle.
1) Stentella P et al. Efficacy of carboxymethyl beta-glucan in cervical intraepithelial neoplasia: a retrospective, case-control study Minerva Ginecol 2017; 69(5): 425-430.
2) Lavitola G et al. Effects on Vaginal Microbiota Restoration and Cervical Epithelialization in Positive HPV Patients Undergoing Vaginal Treatment with Carboxy-Methyl-Beta-Glucan. Biomed Res Int; 2020: 5476389.
Conseils d’utilisation :
1 application par jour à raison de 5 pulvérisations le soir avant le coucher. Dans l’étude clinique Lavitola2 la durée d’utilisation de COLPOFIX® a été de 20 jours consécutifs par mois, pendant 3 mois. Pour le confort de la patiente, la période de 10 jours de pause peut correspondre aux jours de menstruation. 1 boîte = 10 jours de traitement. A renouveler selon la prescription médicale.
D’après un communiqué de presse des Laboratoires IPRAD
AB
43 commentaires