Papilocare est un gel vaginal dont les propriétés permettraient de former une barrière défensive au niveau de la zone de transformation cervico-vaginale pour prévenir le risque d’intégration du HPV. Grâce à la formation d’un film protecteur, il permettrait de réépithélialiser la muqueuse cervico vaginale, de rééquilibrer le microbiote et ainsi de prévenir le risque de lésions dues au HPV. Lors du congrès Eurogin, les résultats de l’analyse intermédiaire de l’étude Paloma ont été dévoilés.
Cet essai clinique randomisé et contrôlé évalue l’efficacité de Papilocare gel vaginal sur la régression des lésions cervicales de bas grade, provoquées par l’HPV.
Papilocare a confirmé les résultats positifs, et statistiquement significatifs, de la première analyse sur un échantillon plus important de patientes (n=50, p=0,045).
Cette nouvelle analyse a de plus permis de mettre en évidence des résultats significatifs sur le sous-groupe des patientes avec un HPV à haut risque (n=37, p=0,049).
Les résultats sur la clairance du HPV à 6 mois confirment la tendance positive (NS), observée lors de la première analyse, y compris sur les patientes avec HPV à haut risque.
Papilocare est formulé à partir d’une combinaison unique d’ingrédients naturels : niosomes d’acide hyaluronique hydratant, niosomes de ß-glucane antioxydant, phytosomes de Centella asiatica cicatrisante, Bioecolia, prébiotique qui stimule et conserve l’équilibre de la flore vaginale, aloe vera antiseptique et favorisant l’épithélisation d’extriat neem, originaire d’Inde, et Coriolus versicolor. La posologie est d’une canule unidose par jour le premier mois pendant 21 jours suivis d’une semaine de pause (pendant les règles), puis d’une canule tous les 2 jours les 5 mois suivants, toujours pendant 21 jours.
Le produit est vendu en pharmacie.
Dr CDF
n=26 p=ns; Fisher test
n=18 p=ns; Fisher test NNT= 2.92
Génotypes 16, 18, 31, 33, 35, 39, 45, 51, 52, 56, 58, 59, 68
22 commentaires