Nordic Pharma met à disposition un nouveau conditionnement de MisoOne®- boite de 1 comprimé à 400 μg pour les officines. Ce médicament est indiqué dans l’interruption médicamenteuse de grossesse intra-utérine évolutive, en administration séquentielle avec la mifépristone au plus tard au 49e jour d’aménorrhée.
MisoOne® est une prostaglandine qui, en association avec la mifépristone, peut être utilisée en première intention dans l’interruption volontaire de grossesse intra-utérine évolutive.
En France, l’association Mifegyne®/MisoOne® répond aux modalités de prise recommandées par la Haute Autorité de Santé pour l’IVG médicamenteuse jusqu’à 49 jour d’aménorrhée : 600 mg de mifépristone en une seule prise par voie orale suivi 36 à 48h plus tard de l’administration de 400μg de misoprostol par voie orale.
MisoOne® fait l’objet d’un plan de minimisation des risques de l’IVG médicamenteuse et liés aux prostaglandines.
Ce plan prévoit des documents d’information pour les praticiens et les patientes pour minimiser les risques de mésusage, tératogénicité, choc septique, d’hémorragies et le risque cardiovasculaire.
Plus d’informations disponibles sur www.nordicpharma.fr
11 commentaires