L’incontinence urinaire touche une femme sur 4 et est souvent vécue comme un véritable handicap avec souvent des retentissements psychologiques et sociaux.
Prescrit par les gynécologues, généralistes ou sages-femmes en deuxième intention, le dispositif médical Gyneffik® permet de prolonger les effets de la rééducation périnéale dans le temps.
Gyneffik® est un électro stimulateur périnéal sans fil, constitué d’une sonde intra-vaginale et d’une télécommande. Véritable innovation technologique (1), ce dispositif est simple à utiliser, programmable et enregistre les données de chaque séance avec pour effet d’évaluer les progrès accomplis et d’améliorer l’observance.
L’efficacité de Gyneffik® a été confirmée par une étude menée par le Pr P. Lopès pour près de 82% des femmes l’utilisant (2). Le dispositif améliore ainsi significativement la symptomatologie et la qualité de vie des patientes en prolongeant durablement le bénéfice de la rééducation.
Gyneffik®, vendu en pharmacie sur prescription médicale au prix de 304,90€, est pris en charge (LPPR) à 60%.
Conférence de presse Effik
1. ARREP Etude technique du dispositif de stimulation périnéale à domicile Gyneffik®
2. Lopès P et al. Etude prospective multicentrique randomisée évaluant l’intérêt de l’électrostimulation intravaginale à domicile après rééducation périnéale pour incontinence urinaire
Article paru dans le Genesis N°184 (mai 2015)
16 commentaires