Conférence de presse MSD, 29 novembre 2016
Alors que 13 millions de françaises sont âgées de plus de 50 ans et que 8 millions d’entre elles souffrent de symptômes climatériques, moins d’une femme sur 10 est traitée par THM.
Disponible depuis avril dernier, le traitement DUAVIVE® des laboratoires MSD s’adresse aux femmes ménopausées et non hystérectomisées, pour lesquelles une thérapie hormonale contenant des progestatifs n’est pas appropriée.
Cette nouvelle option thérapeutique est l’association unique d’estrogènes conjugués (EC) 0.45MG, se substituant à la perte de production d’estrogènes, et de bazédoxifène 20MG, agissant comme un antagoniste du récepteur de l’estrogène dans l’utérus. L’étude SMART-2 (1) a démontré que DUAVIVE® permet de soulager tout particulièrement les symptômes climatériques.
Le traitement sera prescrit dans le respect des recommandations ANSM (2) et sera régulièrement évalué, en prenant en considération l’évolution du bénéfice/risque pour chaque patiente. Il sera administré à raison de 1 comprimé par jour par voie orale, pendant la durée de traitement la plus courte possible et n’est pas recommandé en cas d’insuffisance rénale ou d’antécédents de thrombose ou cancer du sein.
DUAVIVE® est vendu au tarif de 35 € la boite de 28 comprimés à libération prolongée et n’est pas remboursé. ■
1. JV Pinkerton et al
2. ANSM : Traitement Hormonal de la Ménopause (THM) (12/02/2008)
20 commentaires